Suite et fin de notre voyage fait en 2021 sur la belle île de Tenerife ; avec chaque jour, un dessin suite aux paysages que j'avais sous les yeux !
(les cinq premiers jours sont ici)
Jour 6 • LA ROJAS
Sur la côte Nord se trouvent des vignobles, des bananeraies, et la belle plage de la Rojas : une balade (venteuse) de bord de mer mêne jusqu'à une grotte marine.
Jour 7 • ANAGA
Tout au Nord de l'île, les paysages contrastés du parc de l'Anaga ont été mon coup de coeur. Montagnes verdoyantes toutes rondes, hauts pics sombres qui percent les nuages ; mignons petits villages colorés, et forêts primaires de Lauriers, sauvages, mystiques et hors du temps, qui donnent l'impression d'être à un autre âge !
Jour 8 • LAGUNA
San Cristóbal de La Laguna est l'ancienne capitale de Tenerife. C'est une jolie ville, paisible, aux balcons typiques et aux patios colorés, dans laquelle on s'est laissés perdre au gré des ruelles.
Jour 9 • LAS AMERICAS
La fin du voyage s'amorce… nous voila de retour au Sud de l'île, plus touristique, avec une ambiance encore différente : le charme de la nuit se mêle aux plages de sable blanc aménagées, et aux palmiers éclairés au néon.
Jour 10 • ADEJE
Pour ce dernier jour, soleil, crique et eau cristalline sur la côte Adeje, au bout d'une petite randonnée. Un dernier regard sur cette île aux mille paysages qui nous a vraiment, vraiment plu, et nous voila repartis dans nos montagnes savoyardes (* petite larmichette *)
Est-ce qu'on pouvait rêver plus beau dernier jour sur place ?
Je pense que vous l'aurez compris, si un jour Tenerife fait partie de vos possibilités de voyage, on vous la conseille vraiment. Pendant 10 jours, on a été entourés d'une variété incroyable de paysages : des plages de sable noir, des montagnes luxuriantes, un volcan lunaire, des ruelles ultra colorées, des falaises abruptes, le turquoise de l'océan… c'est une île contrastée, bourrée de charme, qu'on a vraiment aimée ❤️