En Novembre 2021, on est parti 10 jours à Tenerife. J'avais fourré dans mon sac un petit carnet noir, des crayons, et l'envie d'immortaliser chaque jour l'ambiance vécue... Voici le résultat des cinq premiers jours !
Jour 1 • TENO
Premier jour, et déjà des paysages à couper le souffle avec le Teno, à la pointe Ouest de l'île. On a adoré en particulier Masca, un village accroché aux pentes, et Chinyero, montagne entre brume, pins et lave noire.
Jour 2 • LOS GIGANTES
À la rencontre de l'océan, on a eu la chance de croiser dauphins, tortues et baleines-pilotes, le long des falaises abruptes et qui portent bien leur nom de “Géantes”. Entre les nuages et les roches noires, l'ambiance était bien dark !
Jour 3 • TEIDE
Vraiment, mes photos ne rendent pas justice à la grandeur des paysages du volcan emblématique de l'île… A 3500m d'altitude (on a eu froid), on a été soufflés par la gigantesque Caldeira autour de nous. Les décors étaient grandioses, tantôt lunaires, tantôt rocheux.
Jour 4 • CHARCOS
Tout le long des côtes se trouvent des Charcos : des piscines naturelles rocheuses, creusées par l'érosion dans des coulées de lave et remplies par l'océan, où on peut se baigner quand les vagues sont clémentes (ce jour-là, elles ne l'étaient pas du tout - on s'est fait arroser !)
Jour 5 • PUERTO
Notre périple se poursuit sur la côte Nord, avec des villes luxuriantes et ultra colorées aux plages de sable noir. On s'est laissé déambuler dans les rues de la grande Puerto de la Cruz, et de la typique Orotava.
Je vous montre la suite du périple très bientôt ❤️
Vous connaissez Tenerife ? Est-ce que ce mini-reportage vous donne envie de la découvrir ?