
Il m'a bien challengée, ce tableau.
Si c'est pas un comble, pour une peinture qui s'appelle “Résilience” ?
Elle m'a fait vivre tout un tas d'émotions. Je suis revenue dessus durant des semaines, encore, et encore, passant par de grandes joies et d'épuisants doutes… et puis, à force de couches, à un moment, le rendu m'a plu.

Il faut dire que je me suis mis des défis : déjà, c'était la première fois que je peignais des yeux ouverts.
La galère ! Il y a eu du bovin-placide, de l'enervé-je-vais-tout-casser… avant de trouver LE regard que je cherchais : défiant, fier, posé. Un regard qui a dépassé ses fêlures, et qui les a fait fleurir.
La technique du scotch / pochoir
Niveau tests de techniques, j'ai utilisé du scotch de marquage en guise de pochoir pour faire des feuillages en négatif sur le personnage.
Vous savez, les scotchs de travaux qui font des bords nets quand on peint un mur : ils collent suffisamment sans tout arracher, leur texture “papier” se découpe bien, et la couleur pâle permet de bien distinguer le motif en dessous. Ils sont parfaits.
Le résultat obtenu est une forme nette remplie de matière brute. J'ai finalement cassé la netteté des contours par la suite, mais ça n'en reste pas moins une technique super efficace et satisfaisante !
J'ai tout filmé pour vous montrer les étapes, et les détails auxquels prêter attention : la vidéo sera prochainement sur ma chaine Youtube 🥰
(oui, ça commence à faire quelques videos à poster sur ma chaine - les montages prennent un temps fou !)

🌱
Résilience
Acrylique sur toile coton
80 x 60 cm

